Michel Geoffroy | L'idéologie des soi-disant "Lumières", source du déclin de l'Occident
Ep. 250

Michel Geoffroy | L'idéologie des soi-disant "Lumières", source du déclin de l'Occident

Episode description

🔴 Jeudi 12 mai 19 heures 📝 PAF de 5€ 🚃 4 rue de Stockholm, Paris 8e

Ancien élève de l’ENA, Michel Geoffroy a déroulé une brillante carrière de haut fonctionnaire. Cofondateur en 1974 du Club de l’Horloge, devenu le Carrefour de l’Horloge en 2015, il en est aujourd’hui vice-président. En 2018, il a publié aux éditions Via Romana un essai remarqué, La Superclasse mondiale contre les peuples, puis, en 2O20, La Nouvelle Guerre des Mondes. Michel Geoffroy a aussi publié Immigration de masse, assimilation impossible, aux éditions de la Nouvelle librairie, et, récemment, Le crépuscule des Lumières, aux éditions Via Romana.

Le cycle des soi-disant « Lumières », ouvert au XVIIIe siècle après la « crise de la conscience européenne » dont a traité Paul Hazard, a détruit l’Ancien Régime, combattu la religion catholique et triomphé au XXe siècle. Ce prétendu « progressisme », autre nom que la gauche se donne à elle-même en se réclamant frauduleusement du progrès, a déchaîné les révolutions sur le monde entier en exploitant la passion de l’égalitarisme. Ce fut d’abord la tyrannie jacobine, qui a fait régner la terreur, puis le communisme, qui a fait cent millions de morts. Ce fut ensuite la révolution cosmopolite, qui a subverti les mœurs et déconstruit les institutions.

L’idéologie obscurantiste des soi-disant « Lumières » a fait de l’Occident la Nef des Fous depuis la révolution cosmopolite de 1968. Fous qui donnent aux étrangers les mêmes droits qu’aux citoyens en refusant la préférence nationale. Fous qui persécutent ceux qui veulent défendre les frontières. Fous qui abandonnent leur souveraineté à des organisations supranationales sans légitimité populaire. Fous qui incitent les hommes à se transformer en femmes ou inversement. Fous qui détruisent la famille.

Michel Geoffroy démontrera pour nous que les soi-disant « Lumières » du XXIe siècle, tel le joueur de flûte de Hamelin, nous entraînent vers des ténèbres civilisationnelles au son du pipeau des « valeurs » inversées.

▶️ Rejoignez-nous sur Telegram : https://t.me/lesquenPNL 🔴 Nouveau Tipeee : https://fr.tipeee.com/radio-athena1 🎮 Discord : https://discord.gg/6axAbnb https://www.natlib.fr/ https://lesquen.fr/ https://cdh.fr/