Henry de Lesquen, président du Carrefour de l’Horloge, vous prie de lui faire l’honneur de participer à la réunion qui aura lieu à l’occasion du prix Lyssenko remis cette année à Neil Ferguson, de l’Imperial College (Londres), et à son disciple Simon Cauchemez, de l’Institut Pasteur (Paris), membre du conseil scientifique “covid-19”, spécialistes des modèles épidémiologiques, pour leur obstination invétérée à produire des prévisions aberrantes, leur justification tendancieuse de la tyrannie à prétexte sanitaire et leur illustration remarquable de la pseudo-science.
🔴 Samedi 27 novembre 2021, à 18 heures, au Carrefour de l’Horloge 4 rue de Stockholm, Paris VIIIe. Participation aux frais : 5 euros.
Le prix Lyssenko Le prix Lyssenko, créé par le Carrefour de l’Horloge en 1990, est attribué à un auteur ou une personnalité qui a, par ses écrits ou par ses actes, apporté une contribution exemplaire à la désinformation en matière scientifique ou historique, avec des objectifs idéologiques. Les lauréats sont choisis par un comité scientifique formé de spécialistes des diverses disciplines - mathématiques, physique, chimie, géologie, géographie, météorologie, biologie, médecine, démographie, économie, linguistique, ethnographie, sociologie, politologie, psychologie, psychiatrie, criminologie, histoire… La composition du comité de sélection reste secrète, de manière à protéger la liberté de jugement de ses membres.
Maître de la biologie soviétique sous Staline et Khrouchtchev, Lyssenko combattit la génétique, en montrant que ses enseignements étaient contraires au marxisme. Selon son analyse, la science progressiste appelle à la transformation de la société et s’oppose à la science réactionnaire - bourgeoise, fasciste, nazie -, qui justifie le conservatisme et l’inégalité. Il est le parangon de la pseudo-science qui sert aujourd’hui à la domestication des masses par la superclasse mondiale.